Être une communicante créative, c’est un peu comme être un robot à tout faire. C’est un métier passionnant mais qui exige énormément de souplesse et de compétences transversales. Il requiert polyvalence et demande au professionnel de savoir appréhender les enjeux d’une communication bien ficelée. Il faut savoir s’adapter à une structure, son domaine d’expertise et ses cibles pour finalement en exprimer les singularités. Savoir jouer avec un logiciel, ça ne suffit pas. Et ça, au studio La Baignoire, on a beau avoir une ligne éditoriale décalée, eh bien on sait faire !

Studio La Baignoire, ça coule de source !

Tout est parti d’une histoire de mauvais timing et d’éruption cutanée. Présenté comme ça on pourrait croire que ça craint, alors qu’en réalité pas du tout. Pour tout vous dire, on aurait pu être astrophysicienne voire Cat Woman. Mais une allergie chronique aux formules mathématiques et la perte de nos collants en skaï en ont finalement décidé tout autrement. Non sans efforts, on a alors cumulé les expériences en comm, rédaction, entrepreneuriat, graphisme et technologies numériques. Avec tous ces bagages, on a préféré créer La Baignoire plutôt que partir barboter dans la grande bleue. On est sympa, nan ?!

Une communicante créative qui s’adapte à vos besoins !

Oui, parce que derrière le fantasque nom de La Baignoire se cache Maud, une professionnelle indépendante réfléchie. Grâce à ses précédents postes (responsable communication, entrepreneuse), elle a une approche globale indispensable pour orchestrer le déploiement de vos projets. Soucieuse du travail bien fait, on lui reconnait de bonnes qualités relationnelles et, atout incontestable dans le métier, une plume aguerrie. Un poil perfectionniste, elle a d’ailleurs décidé de faire valoir sa maîtrise de la langue française, en passant le certificat Voltaire. Avec un score de 974 / 1 000, autant vous dire qu’elle peut à peu près tout déterrer. Sauf les morts. Non, non, ça on n’y touche pas. Avec un sens créatif singulier mais forte aujourd’hui de 10 ans d’expérience, c’est bien au service de ses clients qu’elle travaille.

Exigez une image bien trempée !

Aujourd’hui plus que jamais la communication est un enjeu primordial pour les professionnels. Aussi, que vous soyez artisans, commerçants, associations, TPE, PME voire une grande entreprise, le studio La Baignoire s’adapte à vos besoins. Vous souhaitez moderniser vos supports ? Avoir une identité visuelle forte, une image de marque bien trempée ? Être présent sur Internet ? Avec nos prestations de création graphique, rédaction de contenus, création de site vitrine WordPress, nous vous apportons des solutions concrètes.

Salariés et particuliers, on ne vous a pas oubliés. Où que vous soyez, nous vous proposons des services dédiés (papeterie de mariage, rédaction de courrier…). Pour les petits veinards situés à Mittelhausbergen, Strasbourg ou plus largement en Alsace, on a aussi une formation en français. La classe !

Vous avez besoin d’autre chose ? La communicante créative qui opère ici aime les défis. Alors faites signe !