Une affiche de spectacle toute de poésie vêtue…

Éliana souhaite bonne nuit à sa maman. Alors qu’elle s’endort tranquillement, des créatures magiques s’affairent au-dessus de son lit. De bien curieux personnages qui nous feront voyager dans les étoiles et au plus profond de nos peurs… C’est à partir de ce synopsis, faisant la part belle à la rêverie, que nous avons dû imaginer une affiche de spectacle.

Comment ? Déjà en associant à la nuit et aux peurs qui en découlent une dimension onirique et non une connotation effrayante. L’histoire traite de peurs enfantines, pas d’Esther partie faire la Zombie Walk ! Le fond se veut donc sombre sans être complètement noir. La brume insiste sur le côté mystérieux des créatures qui croiseront le chemin de la fillette. L’astre lunaire et les étoiles complètent ce tableau nocturne, où un attrape-rêves promet d’être rassurant. Assise sur ses dunes d’origami, la petite héroïne contemple en effet paisiblement le ciel et les constellations. Comme pour observer les voyages qui l’attendent durant cette Nuit de Rêves

Conçu autour d’un répertoire de chants éclectiques (Gotainer, Loizeau…), ce spectacle musical aura su éveiller notre créativité. Comme l’affiche vintage créée pour la coproduction avec Garçons S’il Vous Plaît d’ailleurs !

Client

EMVLA, École de Musique Vallée Loire Authion
Saint-Mathurin sur Loire, Maine et Loire (49)

Projet

Brief : réaliser une affiche aux accents oniriques pour le spectacle de fin d’année.
Livrables : affiche 30×40 cm.

Compétences

Illustrator, InDesign, Photoshop, gestion de projet

Challenge

Le spectacle étant destiné avant tout aux jeunes, ne pas réaliser une affiche trop sombre. C’est une nuit de rêves, pas de cauchemars !