Carte de visite et logo, le bon réflexe pour développer son activité !

Photographe amateur confirmée, Évelyne Jardot a souhaité donner une image plus « pro » à son activité. Sans pour autant vouloir devenir professionnelle (la veinarde est une jeune retraitée), elle souhaite avant tout gagner en visibilité. En crédibilisant sa pratique, en montrant un travail de qualité, elle espère pouvoir accéder à des expositions photos plus qualifiées. C’est en outre un excellent moyen de se différencier de la plupart des photographes amateurs. Rares sont en effet ceux à capitaliser sur une identité visuelle pour développer leur activité. Pourtant au rayon print, carte de visite et logo peuvent largement suffire au départ.

À sa demande, l’ensemble se veut très sobre et aéré. Son logo typographique est composé de seulement un symbole, représentant à la fois ses initiales et le signe esperluette. Une façon stylée de se présenter, tout en reflétant son approche de la photo (curiosité, diversité). Le cercle fin qui l’entoure évite que le logotype ne flotte trop et le stabilise. Il rappelle discrètement les contours d’un objectif, sans pour autant tomber dans les clichés trop souvent rencontrés dans ce domaine. La carte de visite quant à elle fait la place belle à un design épuré. Pas de superflu. Seules les infos les plus importantes sont indiquées, avec en prime le leitmotiv : capturer l’instant.

Un site portfolio présentant certains de ses travaux sera prochainement mis en ligne, on y travaille en ce moment…

Client

Évelyne Jardot Photographies, photographe amateur
Voujeaucourt, Doubs (25)

Projet

Brief : créer une petite identité visuelle pour gagner en crédibilité et pouvoir accéder à davantage d’expos photos qualifiées.
Livrables : logos complet et light, chacun en déclinaisons couleurs et monochromes, carte de visite, document de charte graphique simplifié.

Compétences

Illustrator, InDesign, gestion de projet, suivi de fabrication

Challenge

Jouer avec un design typographique très épuré !