Une communication évènementielle toujours aussi monstrueuse !

Lors de sa première édition, l’EMVLA nous avait confié la réalisation de ses supports de communication évènementielle. À l’époque, on avait tout simplement adoré créer tout un univers plein de malice, autour de petits monstres gentils. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on a de nouveau collaboré pour ses deuxièmes Portes Ouvertes. Pour une petite association intercommunale comme l’EMVLA, l’enjeu était avant tout d’être mieux identifiée, de faire découvrir ses activités. Nous avons donc repris le style graphique de nos adorables créatures pour instaurer un fil conducteur reconnaissable. À la différence que cette année, on y trouve une guitare électrique, un saxo farfelu et un tambourin espiègle. Mais après tout qui sait, peut-être auront-elles suscité des vocations !?

Notez que depuis, nous avons également réalisé l’édition 2018 de ces Portes Ouvertes !

Client

EMVLA, École de Musique Vallée Loire Authion
Saint-Mathurin sur Loire, Maine et Loire (49)

Projet

Brief : concevoir les supports de communication de l’évènement, tout en conservant l’univers graphique des monstres gentils utilisé en 2016.
Livrables : affiche 30×40 cm, dépliant 10×15 cm fermé, 20×15 cm ouvert.

Compétences

Illustrator, InDesign, Photoshop, conception-rédaction, gestion de projet

Challenge

Conserver les petits monstres gentils qui ont fait l’identité de la première édition, tout en restant créative et force de proposition !