Renforcer son image de marque avec la création d’affiche

D’ordinaire quand on parle d’affiche, on pense à la PLV ou aux affiches publicitaires traditionnelles. Dans ces cas-là, leur contenu est orienté produit. Leur objectif est d’être vu largement et de convaincre clients et prospects. On les utilise pour communiquer autour de produits, services ou encore d’évènements, comme pour l’affiche de spectacle Nuit de Rêves. Hors là, la création d’affiche sert à un tout autre dessein : celui de renforcer l’image de marque de l’établissement. Ces supports sont certes décoratifs, mais restent cohérents avec la charte graphique du Square Indoor.

Même si je les espère jolies, ces affiches ne servent donc pas juste à « faire beau ». Avec une mise en page attirante et efficace, un style graphique léger, chacune d’elle porte en effet un message. Et un message au ton décalé, tant qu’à faire. Disséminés aux quatre coins de l’établissement, ces posters déco font partie intégrante de son identité visuelle. Ils ancrent la singularité du lieu et de son approche et sont finalement un instrument de communication à part entière. Quelle que soit l’accroche mise en scène, le message est lisible facilement et a le mérite d’être clair. Ici règne le fun, vous êtes là pour vous amuser !

Client

Le Square Indoor, parc de loisirs pour adultes
Geispolsheim, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer un pack d’affiches déco pour habiller l’établissement et renforcer l’identité de marque.
Livrables : 2 affiches 60x40cm et 5 affiches 40×30 cm.

Compétences

Illustrator, InDesign, conception-rédaction, gestion de projet, suivi de fabrication

Challenge

Trouver les accroches pour associer parfaitement les mots à l’image, et ainsi asseoir l’identité visuelle de l’établissement.