Il manque un je ne sais quoi à votre flyer commercial ?

Ah, se vendre… C’est peut-être le nerf de la guerre, mais en ce qui nous concerne, c’est aussi systématiquement un véritable casse-tête. C’est tellement plus facile de mettre en valeur les autres plutôt que soi. Mais quand il faut y aller, il faut y aller comme on dit ! Alors, fidèle à notre charte graphique, notre flyer commercial se veut résolument décalé. Avec un visuel farceur et une accroche forte, il nous permet dans un premier temps de capter l’attention de nos lecteurs. Certes, ce genre de communication ne fonctionnera pas avec tout un chacun, notamment les prospects aux profils plus institutionnels. Mais, toute proportion gardée, l’humour reste un excellent levier et on assume notre démarche ! Vient alors le verso, avec une mise en page aérée et structurée. Clarté et sobriété nous permettent d’y faire valoir nos prestations et arguments, simplement illustrés par des pictos.

Client

La Baignoire, studio créatif
Mittelhausbergen, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer un support professionnel pour prospecter et marquer les esprits.
Livrables : flyer 15×20 cm recto verso.

Compétences

InDesign, Photoshop, Illustrator, rédaction, gestion de projet, suivi de fabrication

Challenge

Interpeller avec une approche décalée de la communication, sans pour autant omettre des arguments commerciaux tangibles !