Un flyer promotionnel qui charme vos pupilles, mais pas que !

Comme ce bon vieux vinyle, on l’avait cru mort et enterré à l’avènement du numérique. Mais que nenni ! Le flyer a su conserver une place de choix dans le cœur des communicants. Et pour cause, nous avons nous-mêmes utilisé ce redoutable support commercial pour La Baignoire. Concernant Écorce & Copeaux, nous avons réalisé un flyer promotionnel au format carte postale, pourvu d’un double objectif.

Dans un premier temps, il devait faire connaître la structure, fraîchement arrivée sur le secteur. Pour ce faire, nous avons utilisé le recto pour capitaliser sur l’entreprise, en reprenant uniquement ses principaux marqueurs d’identité visuelle. Avec un design typographique épuré et accrocheur, le message est limpide. Le lecteur comprend immédiatement qui est son interlocuteur, en l’occurrence une petite menuiserie d’agencement intérieur. Et, surprise assumée, c’est une femme qui en est à sa tête. Dans un métier largement dominé par les hommes, c’est le type d’information qui a le mérite de capter l’attention ! Vient alors le verso et le second objectif, charmer non plus les pupilles mais le porte-monnaie ! C’est l’heure des « bénéfices » pour les prospects. On y introduit donc des précisions sur les prestations, des exemples illustrés de réalisations et pour finir, la fameuse offre commerciale !

Client

Écorce & Copeaux, menuiserie d’agencement intérieur
Mittelhausbergen, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer un tract commercial sobre et moderne, en rupture avec les codes graphiques, plutôt classiques, du secteur.
Livrables : flyer recto verso 10 x 15 cm.

Compétences

Illustrator, InDesign, Photoshop, rédaction, gestion de projet, suivi de fabrication

Challenge

Rendre un flyer promotionnel attractif, au-delà des arguments purement commerciaux !