Une identité graphique funky et percutante

Le Square Indoor est un parc de loisirs atypique, puisque réservé uniquement… Aux adultes ! Eh ouais ! Là-bas, escape game, jeux gonflables, bar à jeux ou encore piscine à boules ne sont accessibles qu’aux personnes majeures ! Il va sans dire que l’originalité était évidemment de mise pour créer l’identité graphique de ce concept unique. Une entreprise originale, un parti pris décalé, a priori la phase de créa s’annonce épanouissante à souhait. Oui, sauf que tout comme pour l’identité visuelle de La Baignoire, j’ai dû prendre une sacrée dose de recul. Étant également investie dans ce projet un peu fou, je me devais malgré tout de rester objective. Impératif en effet, pour concevoir une charte graphique cohérente, de bien garder en tête son positionnement marketing. Au risque sinon de s’éparpiller… Et de n’avoir plus qu’une tripotée d’éléments graphiques sans aucun sens avec son entreprise, ses produits et ses valeurs.

Pour le Square Indoor, j’ai donc créé une identité visuelle très pop, à la croisée d’un style vintage et urbain. C’est également de loin la plus complète que j’aie eu à réaliser. On y retrouve évidemment les incontournables comme création de logo et de ses variantes, carte de visite, papier à entête. Mais aussi toute une gamme de pictos, d’affiches déco et illustrations murales avec punchlines, la signalétique, les textiles personnalisés… Et, last but not least, un site e-commerce, de nouveau créé en étroite collaboration avec le développeur freelance Jérôme Herr.

Bon et concrètement, les choix créatifs, ça donne quoi ? Des deux couleurs (une vive, une dense), aux formes (épurées) et typos (manuelles), rien n’a donc été laissé au hasard. L’identité graphique est très punchy et l’ensemble traduit parfaitement l’énergie, l’humain, le fun et la qualité.

Client

Le Square Indoor, parc de loisirs pour adultes
Geispolsheim, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer une identité visuelle pleine de peps et résolument funky, assumant son parti pris décalé.
Livrables : logo principal, secondaire (sans baseline) et tertiaire (allégé) en versions couleur et déclinaisons monochromes, carte de visite, papier à entête, mug, textiles, illustrations murales, affiches déco, pictos principaux, document de charte graphique synthétique.

Compétences

Illustrator, InDesign, Photoshop, conception-rédaction, gestion de projet, suivi de fabrication

Challenge

Réussir à prendre le recul nécessaire à la création d’une identité visuelle cohérente, tout en étant partie prenante au projet.