Des actus passées en revue dans un journal interne tout neuf !

Qu’il soit en version papier ou numérique, le journal interne reste, aujourd’hui encore, un incontournable dans la communication d’une entreprise. D’autant plus pour un grand Groupe comme Fehr, dont les salariés se comptent en centaines ! Il est en effet primordial pour la direction d’informer l’ensemble de ses collaborateurs, tout en soignant sa culture d’entreprise. Les journaux ou magazines internes ont ceci de particulier qu’ils permettent d’agir à différents niveaux. En asseyant le côté corporate, ils favorisent la fierté d’appartenance. En décloisonnant l’ensemble des services, ils valorisent les compétences individuelles et les réussites collectives. En annonçant les enjeux stratégiques, ils encouragent l’implication et la cohésion des équipes. En informant régulièrement sur l’impact des projets, ils accompagnent les changements en douceur. Et puis, en gardant une trace des récits passés, ils matérialisent très clairement la mémoire d’une entreprise !

Pour le nouveau journal de Fehr, nous avons privilégié la lisibilité par le biais d’une mise en page simple. Pour rendre son contenu attractif, nous avons réservé une place de choix aux visuels, qu’il s’agisse de photos ou d’infographies. Logo, couleurs, typographies… Comme pour la création de pictos sur mesure, tout a été pensé en parfait accord avec la refonte d’identité visuelle réalisée pour notre client.

Client

Groupe Fehr, industrie du béton
Reichshoffen, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer une maquette de journal interne épurée et moderne pour permettre le déploiement de la nouvelle charte graphique.
Livrables : gabarit modifiable au format 4 pages.

Compétences

InDesign, Illustrator, gestion de projet

Challenge

Trouver le compromis parfait entre l’aspect institutionnel que défend le Groupe Fehr, et une mise en page moderne !