Un site vitrine de TPE peut aussi envoyer du bois !

Non mais ! Pourquoi les petites structures devraient forcément avoir un site internet tout moche ? Ou pas de site du tout ? Écorce & Copeaux fait partie de ces petites entreprises bien décidées à valoriser leur savoir-faire dans une communication digitale percutante. Préférant se consacrer à la pratique de son métier, la jeune artisan nous a donné carte blanche complète. Une chouette marque de confiance que nous avions à cœur d’honorer ! Après plusieurs entretiens pour comprendre les tenants et les aboutissants, nous l’avons donc accompagnée dans son projet. Définition du cahier des charges et de l’arborescence, habillage graphique puis rédaction des contenus selon une stratégie de référencement SEO. Tout a été pensé pour développer un site vitrine de TPE original, moderne mais résolument professionnel !

Pour appuyer sa présence en ligne, nous l’avons également assistée dans le lancement de ses réseaux sociaux professionnels. Au même titre que son flyer promotionnel, ce joli projet s’inscrit dans une démarche d’identité visuelle globale.

Client

Écorce & Copeaux, menuiserie d’agencement intérieur
Mittelhausbergen, Bas-Rhin (67)

Projet

Brief : créer un site web moderne et responsive, allant à contre-courant des codes classiques de la menuiserie.
Livrables : site vitrine, lancement des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Pinterest.

Compétences

CMS WordPress, rédaction SEO, conception-rédaction, Photoshop, gestion de projet

Challenge

S’adapter au métier de menuisier agenceur, jusqu’alors méconnu, pour rédiger des textes accrocheurs et professionnels !

Site primé aux Trophées de la Communication 2017 !

Le studio La Baignoire se classe à la 4è place dans la catégorie "Meilleur Site de TPE" pour son réalisé pour Ecorce & Copeaux !Le studio La Baignoire (en tant que prestataire) et Écorce & Copeaux (en tant que client) sont officiellement lauréats aux Trophées de la Communication 2017, dans la catégorie « Meilleur Site de TPE ». C’est notre toute première récompense à un concours national, on n’en est pas peu fier quand même !