Le dessin vectoriel, c’est monstrueusement fun !

Du fait de ses propriétés graphiques propres, le dessin vectoriel est avant tout utilisé dans la création de logo. Pourquoi ça ma bonne dame ? Parce qu’à la différence des images bitmap, composées de pixels, les images vectorielles prennent forme grâce à des formules mathématiques. Dans le processus de vectorisation, chaque élément est ainsi lié aux autres par un principe de proportion et de coordination. À chaque nouveau tracé, le logiciel effectue automatiquement des calculs savants, qui permettront d’agrandir l’ensemble à l’infini. Sans perte de qualité, c’est bien là tout l’intérêt de la chose, vous l’aurez compris !

Au Studio La Baignoire, on pratique énormément l’illustration vectorielle pour la création de nos supports de communication. Parce qu’elle est techniquement pratique donc, mais aussi parce que tout en restant esthétique, elle ouvre le champ des possibles. Pour cette édition 2018 des Portes Ouvertes de l’EMVLA, on a donc refait appel à nos petits monstres gentils. Héros farfelus des Portes Ouvertes 2016 et des Portes Ouvertes 2017, voici toutefois leur dernier tour de piste. Charge à nous l’année prochaine, d’imaginer un tout nouveau décor pour l’affiche et le dépliant de l’évènement…

Client

EMVLA, École de Musique Vallée Loire Authion
Saint-Mathurin sur Loire, Maine et Loire (49)

Projet

Brief : concevoir les supports de communication de l’évènement, tout en conservant l’univers graphique des monstres gentils utilisé en 2016.
Livrables : affiche 30×40 cm, dépliant 10×15 cm fermé, 20×15 cm ouvert.

Compétences

Illustrator, InDesign, Photoshop, conception-rédaction, gestion de projet

Challenge

Conserver les petits monstres gentils qui ont fait l’identité de la première édition, tout en restant créative et force de proposition !