Au studio La Baignoire, on aime tout particulièrement placer le verbe au cœur de notre travail. Depuis de nombreuses années en effet, on cultive notre goût pour l’écriture, les formules ciselées et l’incessant ballet des mots. Aujourd’hui, on nous reconnaît un style au caractère affirmé, forgé à l’encre de la diversité. Et puis, comme un basset à l’affût de la bécasse des bois, on renifle également très bien les fautes. Il n’en fallait pas moins pour proposer des prestations de rédaction de contenus qualitatives, pour professionnels comme pour particuliers.

Rédaction de contenus professionnels avec une plume bien trempée !

Nous adapter pour révéler vos singularités, c’est notre métier. Grâce à notre approche globale et notre expérience plurielle de communicante créative, nous avons acquis de solides compétences rédactionnelles. Chemin faisant, faire valoir les bons arguments selon des objectifs, cibles et supports bien spécifiques est devenu une seconde nature. Aujourd’hui rompu à l’exercice, le studio La Baignoire répond à tous types de projets éditoriaux.

Rédaction intégrale de vos supports print et web (dépliant commercial, plaquette corporate, synthèse, journal interne, communiqué de presse, article, newsletters, SEO…).
Rédaction de chroniques musicales et articles culturels (direction le blog, catégorie à l’article de la mort !).
Conception-rédaction de vos titres et accroches.
Réécriture de vos contenus pour les dynamiser et leur insuffler une personnalité propre.
Relecture et correction orthographique, grammaticale et syntaxique.

Particuliers, vous jonglez avec les mots aussi bien que nous avec des parpaings ?

Oubliez l’angoisse de la page blanche. Que ce soit pour vos courriers administratifs, lettres privées, discours, faire-part, vœux, récits de vie… Notre studio vous propose des solutions adaptées. Rédaction de contenus complète, réécriture d’après une base fournie ou bien correction de vos écrits ? Vous choisissez !

Étudiants, rendez vos projets sans y laisser des plumes !

Vous avez bûché des nuits et jours durant à en avoir un regard de panda dépressif ? Vous ne parvenez plus à avoir le recul suffisant ? Un dossier truffé de fautes peut vous coûter de précieux points sur votre note finale. On se répète, mais 974 / 1 000 au certificat Voltaire, ça aide ! Soumettez-nous votre travail (thèse, mémoire, exposé), on le corrigera avec le plus grand soin en fonction de vos critères (orthographe, grammaire mais aussi syntaxe, reformulations, hiérarchisation du contenu).